Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La princesse et la grenouille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spinelle
Moitié fou
Moitié fou
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Au pays des Merveilles
Date d'inscription : 11/02/2009

La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille Icon_minitimeLun 1 Fév - 0:42

La princesse et la grenouille La_princesse_et_la_grenouille_13


Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant magicien vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse.

Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui est la seule à pouvoir briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangeline.

Merci Wiki ^_^



La critique de Spinelle: Ah mon dieu! Quel film magnifique! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Et malgré mes 21 ans, je n'ai pas honte de dire que j'ai adoré ce film!
Je pense qu'il plaira à tous, avec un humour et une fraicheur universel! Et puis... cela prouve qu'il n'y a pas que la 3D qui marche!



Crtique positive:
" La Princesse et la grenouille renoue avec les classiques en 2D de Disney. (...) Pour notre plus grand plaisir."
Jérôme Vermelin - Metro
" Le film possède assez de magie pour plaire. "
J.W - L'express
" Déployant un sens aigu du spectaculaire, une poésie rarement vue en animation et un don bluffant pour régurgiter des morceaux de pop culture, le film est un classique instantané."
G.G. - Presse

Les négatives:
" Jouant la carte de l'humour, du fantastique, du conte de fées et du graphisme sophistiqué ( le film ne trouve pas son ton, et sacrifie à cette profusion la teneur de son récit. L'animation déçoit aussi - l'esthétique kitsch n'est pas des plus heureuses. Pour celles-ci, la 3D n'aurait pas été un luxe. "
Isabelle Regnier - Le monde
"Que ce soit les personnages, copiés sur Bernard et Bianca et Merlin l'enchanteur, ou les chansons en limite de péremption, ce conte animé sent le vieux bonbec. Le tout emballé dans des « dessins à la main » aussi lisses, hélas, que des décalcomanies. Dans les vieux pots, on peut donc faire... les pires confitures ! Et faire croire aux tout-petits, sous prétexte de bons sentiments, que la Louisiane de 1920 était un sympathique melting-pot où Blancs, Noirs, riches, pauvres, grenouilles et crocos étaient tous frères, c'est tout de même fort de café (au lait)."
Guillemette Odicino - Telerama
" Sur le fond, on est dans l'ultraclassique, voire le réchauffé. "
O.B - TéléCinéObs
Revenir en haut Aller en bas
http://spinelle.bloxode.com/
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:30

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film ! Il m'a rappelé les Disney de mon enfance (pas si lointaine !). Il est... magique tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:52

J'l'ai pas vuuu T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Lilith
Apprend à parler
Apprend à parler
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2010

La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille Icon_minitimeMar 23 Mar - 1:03

c'est vrai qu'il reprend pas mal la recette des anciens disneys ! on s'en souviendras pas comme du Roi Lion mais je l'ai trouvé sympa quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La princesse et la grenouille Empty
MessageSujet: Re: La princesse et la grenouille   La princesse et la grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse et la grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Bar :: Cinéma - Télévision-
Sauter vers: