Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

"Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Empty
MessageSujet: "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev   "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:58

"Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Milleniumlefilm

Synopsis : Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que la famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Mon avis :
Ce fut mon moment DVD d’hier soir. Et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ! L’intrigue est passionnante. Qu’est-il arrivé à la jeune Harriet ? Une énigme que l’on a hâte de résoudre. Mais plus on avance dans l’histoire plus le climat s’assombrit. Qu’est-ce qui attend nos deux « héros » ?

En première partie, on découvre les deux personnages (Lisbeth et Mikael) en parallèle. Ils vivent leur vie chacun de leur côté mais la recherche de la vérité va les faire se rencontrer et ils vont tenter de déceler la vérité parmi les mystères effrayants de la famille Vanger.

La seconde partie voit les deux personnages se rapprocher et continuer leurs recherches en duo. Mais la vérité va se révéler très sombre. La famille Vanger n’aurait-elle pas un passé Nazi très prononcé ? Ou bien seraient-ils des espèces de « vengeurs de Dieu » ? Qui ne joue pas franc-jeu ? Que cache leurs sourires de façade ? Autant de questions auxquelles Lisbeth et Mikael vont tenter de répondre. Mais la recherche de la vérité est de plus en plus dangereuse : quelqu’un tente de les empêcher de poursuivre leur enquête !

Le personnage de Lisbeth est fascinant. Mystérieuse et perturbée, la jeune femme nous entraîne dans les déboires de sa vie sans fond. Un trou où elle s’enfonce peu à peu. Et le monde ne semble pas vouloir l’en sortir. Son tuteur est tout simplement horrible. Un monstre qui abuse de son autorité. Un dangereux personnage. Mais elle a une rage de vivre impressionnante : elle se venge de la vie et aide Mikael a découvrir la vérité en véritable magicienne de l’informatique. Un ange déchu ou une déesse des Enfers, que sais-je ? C’est un personnage exceptionnel et très attachant.

L’atmosphère paraît si vraie. On a peur avec les personnages, on frisonne, on sursaute ensemble. La douleur est comme retranscrite de l’image à nos propres corps. Un pur moment de bonheur noir et émouvant.

En bref : Un film bouleversant, intriguant, captivant. Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

"Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Empty
MessageSujet: Re: "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev   "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Icon_minitimeLun 5 Avr - 1:51

A l'époque où il est sorti j'avais fort envie de le voir. Il paraît que c'est l'adaptation d'un libre, as-tu lu ce livre ?

En tout cas ce film a l'air fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

"Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Empty
MessageSujet: Re: "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev   "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:25

En effet, ce film est l'adaptation du tome 1 de la TRILOGIE 'MILLENIUM' DE STIEG LARSSON.
Je ne l'ai pas lu, mais on m'a dit que le film s'en rapprochait beaucoup et que l'adaptation était très réussie.

A voir et/ou à lire donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Contenu sponsorisé





"Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Empty
MessageSujet: Re: "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev   "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'échange" réalisé par Clint Eastwood
» "Le papillon de papier" de Diane Wei Liang
» "Déjà vu"
» "Mémoire d'un âme" de Ophélia King
» Catégorie "Petites annonces" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Bar :: Cinéma - Télévision-
Sauter vers: