Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Wii] Metroid : Other M

Aller en bas 
AuteurMessage
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Wii] Metroid : Other M Empty
MessageSujet: [Wii] Metroid : Other M   [Wii] Metroid : Other M Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:49

[Wii] Metroid : Other M Metroid_Other_M_Wii_UE_Jaquette
Fiche Technique : Metroid : Other M

Développeur : Team Ninja
Editeur : Nintendo
Genre : Action
Date de Sortie : 3 Septembre 2010 (Disponible)
Pegi : 16+

Introduction :

Metroid : Other M est la suite directe de Super Metroid sortie en 1994 sur Super Nes. Chronologiquement, il se situe entre Super Metroid et Metroid Fusion, on peut dire que c'est un Metroid 3 Bis (ou Metroid 3,5), sachant que Super Metroid est Metroid 3 et Metroid Fusion est Metroid 4.
Oublier les Metroid Prime et Retro Studio, c'est une toute nouvelle équipe qui s'est chargé de Metroid : Other M, la Team Ninja. Elle est à l'origine notamment de série comme Ninja Gaiden ou Dead of Alive...
L'Histoire débute, juste après le combat final entre Samus et Mother Brain dans Super Metroid, où grâce à l'intervention du Super Metroid, Samus se défait de Mother Brain et réussi à le vaincre.
C'est ainsi que l'histoire commence...


Voici la Fiche Chronologique des Metroids, et là où se situe Metroid : Other M par rapport aux autres :
Spoiler:

Le Scénario :

Pleurs de bébé... C'était comme si ces pleurs m'étaient spécialement adressés...
Un S.O.S typique reçu de l'espace. Nom de code : "pleurs de bébé". Le détour occasionné semblait avoir toujours fait partie de mon plan de vol.
Je m'étais rendu sur la planète SR388 pour détruire les métroïdes. A l'issue d'un combat acharné, j'avais finalement réussi à vaincre la Reine Metroïde, et je m'apprêtais à repartir lorsqu'un jeune métroïde était sortie de l'œuf sous mes yeux. Parce que j'étais le premier être vivant qu'il avait vu, ce bébé m'avait immédiatement considérée comme sa mère. J'avais le sentiment qu'en étudiant ce bébé, il serait peut-être possible de trouver à cette espèce des applications pacifiques. Je l'avais donc ramené à la Fédération Galactique. Mais alors qu'il était soumis à diverses expériences, une attaque s'était produite et le bébé métroïde était tombé aux mains des Pirates de l'Espace dirigés par Mother Brain.

Dans l'espoir de récupérer le bébé, je m'étais infiltrée dans la forteresse contrôlé par Mother Brain, sur la planète Zèbes. Malheureusement, face à la puissance phénoménale de Mother Brain, je m'étais retrouvée au seuil de la mort. C'est alors qu'une chose extrêmement étrange s'est produite : Une énergie nouvelle s'était mise à affluer en moi, ranimant mon esprit qui était si près de s'éteindre.


"Pourquoi suis-je encore vivante ?"
Le bébé m'avait protégée de l'attaque de Mother Brain. Il m'avait transmis des pouvoirs. Et il avait finalement été détruit, juste au-dessus de moi...

"Mother... Ton heure a sonné !"

Mother Brain, les Pirates de l'Espace et les Métroïdes avaient été anéantis, en même temps que la planète Zèbes.

J'ignore combien de temps s'est passé depuis. Je voyageais à travers l'espace à bord de mon vaisseau interstellaire quand je reçus soudain un signal de détresse. Nom de code : "Pleurs de bébé". Un S.O.S banal, aussi impérieux que les pleurs d'un bébé... Le but d'un tel signal est d'attirer l'attention, d'où ce nom de code.

Cette fois, il provenait d'un recoin éloigné de l'espace. Je modifiai aussitôt la trajectoire de mon vaisseau, comme si mon plan de vol avait déjà prévu ce détour.

Pleurs de bébé...

C'était comme si ces pleurs m'étaient spécialement adressés...


-Journal de Bord, Samus Aran-

Avis du Testeur :

Le Scénario : 16/20
Le point le plus fort du jeu, un scénario vraiment intéressant avec pas mal de rebondissement, on en apprend plein d'information sur les principaux protagonistes de la série des Metroids (Ridley, Samus, Adam Malkovitch). Cependant... L'histoire met du temps à se lancer, si bien qu'il pourrait en décourager certain.
Personnellement, j'ai eu du mal à accrocher au début, mais faut accrocher jusqu'au bout pour voir tout l'aspect du Scénario qui est plus complexe qu'il en a l'air au premier regard


Le Gameplay : 16/20
Le gameplay est axé à l'utilisation de la Wiimote seul sans extension. Un gameplay simple et intuitif avec un système d'esquive très facile à placer mais également un "Coup de Grâce" à la manière d'un Zelda Twilight Princess tout aussi facile à placer. On regrettera cependant les phases à la première personne ratés : impossibilité de déplacement lors des phases à la première personne, le viseur d'analyse disparaît partiellement, il est possible d'analyse certaine petite choses mais beaucoup moins que dans les Primes

les Graphismes : 14/20
Des graphismes assez sympa dans l'ensemble, ça reste loin des Primes cependant les cinématiques sont vraiment très très belle et très réaliste et d'une qualité digne d'un Final Fantasy. Chaque cinématique est un pure bonheur, on se demande même pourquoi la Wii n'en fait pas plus souvent

La Bande Sonore : 15/20
Les Musiques dans ce Metroid sont très discrète. Les musiques "cultes" sont assez discrète, on est loin des musiques très stressante des Metroid Prime. Cependant les bruitages sont très bien réalisés.
De plus, pour la "première" fois Samus parle (je ne compte pas Metroid Fusion, où ses paroles sont retranscrites par écrit), on entend sa voix, ses sentiments et ce qu'elle ressent


Durée de vie : 16/20
Il faut compter 9h de jeu environ pour terminé le jeu une première fois. Une fois le jeu terminé, on peut continuer la partie et explorer les environs pour trouver toutes les réserves d'énergie et de missile pour atteindre le Légendaire 100%. Une fois le jeu terminé, un mode difficile sera débloqué, et toute sorte d'autre bonus. Je vous laisse les découvrir par vous même =]

Note Finale : 15/20
Au final Metroid : Other M est à la limite entre le bon et le mauvais. Les pures fan de Metroid seront certainement déçus du résultat. Un jeu trop linéaire, peu intéressant, le côté action plutôt que l'exploration. Il faut vraiment creuser et s'intéresser de plus près à ce Metroid. Le scénario est très pauvre au départ puis s'enrichit petit à petit ce qui fait la force principale du titre.
Un titre que je recommande vivement, étant fan de la Saga j'ai eu du mal à accrocher mais je suis allé jusqu'au bout pour découvrir l'étendu du scénario qui entre bien à la ligné de Super Metroid et introduit bien l'épisode suivant (Metroid Fusion).


Level Up :V: :

+Gameplay simple et intuitif
+De très belle cinématique
+Un bon scénario...
+Une bonne suite à Super Metroid; une bonne introduction à Metroid Fusion
+La voix de Samus ENFIN !

Game Over @_@ :

-... Mais, met du temps à se mettre en place
-Les phases à la première personne ratés
-Trop d'action tue l'action
-Musique et Ambiance "Metroid" en retrait
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii] Metroid : Other M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii] Metroid Prime 3 Corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Coin Asiatique :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: