Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -60%
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Japon] Kobukuro

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Kobukuro Empty
MessageSujet: [Japon] Kobukuro   [Japon] Kobukuro Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:36

[Japon] Kobukuro Kobuku10


Groupe composé de :
- Kentarô Kobuchi - guitare et chant
- Shunsuke Kuroda - chant (purée il fait 1m93 lui O_O).

KOBUKURO est un groupe japonais qui débuta en 1998 et qui devena major en 2001. Le nom provient de la contraction des 2 noms de famille des chanteurs (Kobuchi Kentarō et Kuroda Shunsuke)
En 1998, Kobuchi et Kuroda se rencontrèrent à Sakai et décidèrent de former un groupe, KOBUKURO. Pour leurs 3 premiers albums indies, le groupe eut un succès assez modeste et c'est à partir de 2001 que les choses commencèrent vraiment lorsqu'ils signèrent avec Warner Music Japan. Après quoi, ils sortirent leur premier single avec le label, YELL, qui eut un certain succès en se vendant à 250. 000 exemplaires et en atteignant la 4ème place du top Oricon. Ensuite, sans être de réels succès, leurs singles s'enchaînèrent et se placèrent toujours entre la 30è et la 10è place.
C'est en octobre 2004 que le groupe retrouve les premières places du classement avec Towa ni Tomo ni qui se venda à 150. 000 exemplaires et qui resta pas moins de 99 semaines dans les charts ! Après ce single, le groupe ne semblait plus vouloir descendre et leur single Tsubomi, sortit en mars 2007, atteignit même la première place avec 460. 000 exemplaires et est toujours dans les charts actuellement ! Ce qui est bien plus impressionnant est sans aucun doute leur ALL SINGLES BEST, sortit en septembre 2006, qui s'est trouvé une première place et ne semble pas quitter le classement Oricon ! Le pire c'est qu'il y a quelques semaines, on l'a retrouvé à la 8ème place ! Quand je disais impressionnant !
Aussi, au 49ème Nihon Record Taishou qui s'est déroulé le 30 décembre, KOBUKURO s'est vu recevoir le "Grand Prix" pour leur chanson Tsubomi. Et comme si ça ne suffisait pas, il enregistre un nouveau record avec leur ALL SINGLES BEST : "Album le plus vendu par un duo dans l'histoire du marché musical japonais" !
Et pour clôturer en beauté, on pourra dire que KOBUKURO a pu anéantir le record d'Ayumi Hamasaki qui était de placer tous ses albums à la première place. En effet, le 1er janvier, alors que tout le monde s'attendait à voir GUILTY, le nouvel album de miss Hamasaki, à la première place, on a tous été sidéré de découvrir 5296 de KOBUKURO à la place ! Pour info, cet album a déjà dépassé le million d'exemplaire et est bien partit pour atteindre au moins 1. 500. 000 de copies, ce qui est exceptionnel de nos jours !

Source : Mon ami Nautiljon.

Quelques vidéos :
White Days LIVE
Sakura LIVE (du moins c'est pas un PV xD).
Winding Road avec Ayaka LIVE
Niji PV

Et mon coup de coeur :
Anata to, en duo avec Ayaka. LIVE
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
 
[Japon] Kobukuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Daifuku
» [Japon] Girugämesh
» [Japon] Cyborg She
» [Japon] Kokia
» [Japon] Koizora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Coin Asiatique :: Musique-
Sauter vers: