Lilly Directrice de l'asileuh

Nombre de messages : 1559 Age : 33 Localisation : La Lune Date d'inscription : 10/02/2009
 | Sujet: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Mer 2 Sep - 12:44 | |
| Voici (enfin), le 1er cours de japonais que je poste... Enfin, c'est vite dit. Je considère que pour apprendre une langue, il faut d'abord commencer par apprendre son alphabet ! Au Japon, il y a 3 alphabets et des idéogrammes chinois (les Kanji). Les 3 alphabets sont : - Les Hiragana, alphabet syllabaire utilisé pour écrire les mots japonais, il est aussi utilisé pour écrire la prononciation d'un kanji. - Les Katakana, alphabet syllabaire utilisé pour écrire les mots d'origine étrangère. - Le Romaji, c'est le nom utilisé pour notre alphabet latin, il est pas vraiment utilisé, mais on le retrouve parfois. Il faut que vous appreniez ces deux alphabets car je ne mettrais pas la prononciation en romaji dans mes cours, ou alors, juste dans les 2 ou 3 premiers cours. Les Hiragana  Les Katakana /!\ Les signes pour "wi" et "we" ne sont plus du tout utilisés, donc, ne les apprenez pas !!Je ne ferais pas d'exercice pour ce "cours" ci, mais voici un lien qui vous permettra de tester vos connaissances : PAR ICI !! | |
|
R o K u - K u N Commence les conneries

Nombre de messages : 271 Age : 33 Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥ Date d'inscription : 11/02/2009
 | Sujet: Re: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Mer 2 Sep - 18:08 | |
| Merci pour ce cours, il est très interessant Le Romaji s'utilise surtout pour "traduire" le Kanji il me semble; Pourquoi il y a des mots qui n'existe qu'en Katakana ou Hiragana ? par exemple "Allô" au téléphone ? | |
|
Lilly Directrice de l'asileuh

Nombre de messages : 1559 Age : 33 Localisation : La Lune Date d'inscription : 10/02/2009
 | Sujet: Re: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Mer 2 Sep - 20:11 | |
| Non, les romaji c'est pas pour retranscrire les Kanji. Les romaji sont surtout utilisés pour nos étrangers en fait, car les Japonais ont du mal à les lire...
Et comme je l'ai dit, les mots écrits en katakana sont les mots d'origine étrangers !!! Comme Scooter 「スクタ-」 ou encore Mayonnaise 「マヨネズ」, et pleins d'autres mots. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana  | |
| |
|