Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana   Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:44

Voici (enfin), le 1er cours de japonais que je poste... Enfin, c'est vite dit.
Je considère que pour apprendre une langue, il faut d'abord commencer par apprendre son alphabet ! Au Japon, il y a 3 alphabets et des idéogrammes chinois (les Kanji).

Les 3 alphabets sont :
- Les Hiragana, alphabet syllabaire utilisé pour écrire les mots japonais, il est aussi utilisé pour écrire la prononciation d'un kanji.
- Les Katakana, alphabet syllabaire utilisé pour écrire les mots d'origine étrangère.
- Le Romaji, c'est le nom utilisé pour notre alphabet latin, il est pas vraiment utilisé, mais on le retrouve parfois.

Il faut que vous appreniez ces deux alphabets car je ne mettrais pas la prononciation en romaji dans mes cours, ou alors, juste dans les 2 ou 3 premiers cours.

Les Hiragana
Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana 768px-10

Les Katakana
Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana 768px-11

/!\ Les signes pour "wi" et "we" ne sont plus du tout utilisés, donc, ne les apprenez pas !!

Je ne ferais pas d'exercice pour ce "cours" ci, mais voici un lien qui vous permettra de tester vos connaissances : PAR ICI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana   Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:08

Merci pour ce cours, il est très interessant
Le Romaji s'utilise surtout pour "traduire" le Kanji il me semble;
Pourquoi il y a des mots qui n'existe qu'en Katakana ou Hiragana ? par exemple "Allô" au téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana   Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:11

Non, les romaji c'est pas pour retranscrire les Kanji. Les romaji sont surtout utilisés pour nos étrangers en fait, car les Japonais ont du mal à les lire...

Et comme je l'ai dit, les mots écrits en katakana sont les mots d'origine étrangers !!! Comme Scooter 「スクタ-」 ou encore Mayonnaise 「マヨネズ」, et pleins d'autres mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana   Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 : Les Hiragana et les Katakana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Cours de Japonais :: Théorie-
Sauter vers: