Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Wii] Metroid Prime 3 Corruption

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Wii] Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: [Wii] Metroid Prime 3 Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:24

[Wii] Metroid Prime 3 Corruption Jaquettemp3wii

Fiche Technique : Metroid Prime 3 Corruption

Développeur : Retro Studio
Editeur : Nintendo
Genre : FPA (First Person Adventure), Jeux d'Aventure à la Première Personne en Français
Date de Sortie : 26 Octobre 2007 (Disponible)
Pegi : 12+


L'Histoire :

La Trilogie Metroid Prime se conclut de manière explosive !

Six mois après les événements de la Planète Ether, le superodinateur de la Fédération Galactique (F.G.), l'unité Aurora 242 est infecté par un mystérieux virus. Soupçonnant un sabotage des Pirates de l'Espace, la Fédération recrute Samus et d'autres Chasseurs de Primes renommés venant de toute la Galaxie pour qu'ils lui viennent en aide.

Quelques minutes après leur premier briefing, les Pirates de l'Espace lancent une attaque. Les Chasseurs de Primes réagissent de suite, et se retrouve face à face avec Samus Sombre ! Leur ennemie est plus puissante que jamais, corrompant Samus et ses Camarades avec un Rayon de Phazon

Les Médecins de la F.G. soignent les Chasseurs de Primes et les équipe de Dispositifs d'Amélioration au Phazon (DAP) qui utilisent l'énergie de la Corruption pour augmenter leurs capacités graces à un système appelé Hypermode. Après avoir appris que Samus Sombre prévoyait de répandre cette Corruption par le Phazon dans toute la Galaxie, au moyen de monstrueuses graines de Phazon appelées Léviathans, Samus se lance à la poursuite de son ennemie jurée et doit faire face aux conséquences de sa propre Corruption.

Ces avec en toile de fond ces batailles épiques et luttes personnelles que le Dernier Chapitre de la Trilogie Metroid Prime commence.



Notation :

Scénario :
16/20


Le scénario est bien, il entre dans la continuité des anciens Metroid Prime et clos ainsi cette Saga.


Game Play
: 20/20


Metroid Prime 3 est un jeu extrêmement dynamique, il utilise parfaitement les possibilités de la console, du Nunchuk et de la Wiimote. Le joueur reproduit avec précision les mouvements de l'Héroïne (Oui Samus est une Femme ! ). De plus il est possible de réglé la sensibilité du viseur et ainsi rentrer parfaitement dans la peau de Samus.
On devra secouer le Nunchuk pour utilisé le grappin ou tourner la Wiimote pour certaine interaction.



Graphismes
: 18/20


Tout aussi beau que ses prédécesseurs Metroid Prime 3 Corruption n'est pas une claque visuel, il reprend le moteur de ses pères mais les décors changent légèrement



Bande Son : 16/20


Un peu en retrait sur cet opus, l'ambiance est moins oppressante. Mais la musique reste néanmoins un point fort de ce Metroid Prime 3 Corruption. On retrouvera également les anciennes bandes sonores qui ont fait cette Saga Mythique !



Note Finale
: 18/20


Metroid Prime 3 est un jeu à posséder absoluement, légèrement plus accessible il sera possible de réglé la difficulté du jeu au début de la partie (ce réglage est irréversible).
Cet Episode Clos la Saga des Metroid Prime, si vous n'avez joués à aucun des Metroid jettez vous dessus sans plus attendre !!!
Sinon patienter encore quelques mois pour vous procurez Metroid Prime Trilogy regroupant les 3 Jeux Metroid Prime avec un Game Play arrangé calqué sur Metroid Prime 3 Corruption.



Mon Avis :


Pour ma part j'ai vraiment adoré ce Metroid Prime 3, le Game Play est excellent, il y a toujours les différents Viseurs, les Missiles, les Bombes.
Cependant il ne sera plus possible de passé du Rayon de Puissance au Rayon Plasma par exemple. Le Rayon précédent sera substitué par le nouveau, de même pour les Missiles.
Il sera également possible de piloter son vaisseau, il aura un rôle important à jouer dans cet opus, de même que le Rayon Grappin.
Un poil plus simple que ses prédécesseur, on pourra régler le niveau en début de partie, entre Normal, Vétéran ou Hypermode.

Enfin Metroid Prime 3 Corruption est un jeu à posséder absolument dans sa bibliothèque vidéoludique au même titre que des jeux comme Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros Brawl



Dernière édition par R o K u - K u N le Ven 4 Sep - 19:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Wii] Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:13

J'ai finis le jeu Vendredi, il est vraiment ENORME. Même si le jeu est relativement court (finis en 20h à 100%) et assez simple en Normal (Je ne suis mort qu'une fois en tout).
Je l'ai finis à 100% possédant toutes les réserves d'énergie, de missile, etc... Cependant il me manque des scans, mais ils ne sont pas prit en compte pour le "100" %
Revenir en haut Aller en bas
Spinelle
Moitié fou
Moitié fou
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Au pays des Merveilles
Date d'inscription : 11/02/2009

[Wii] Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:50

Les Metroid Prime ce sont des jeux à la shoot comme Doom, non? (Je sais que c'est un hyper vieux jeux, mais ce genre là ne m'a jamais particulièrement intéressé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://spinelle.bloxode.com/
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Wii] Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitimeJeu 18 Fév - 23:53

Spinelle a écrit:
Les Metroid Prime ce sont des jeux à la shoot comme Doom, non? (Je sais que c'est un hyper vieux jeux, mais ce genre là ne m'a jamais particulièrement intéressé!)
Pas exactement, c'est plutôt un Zelda, à la première personne (où on voit uniquement le Canon) et dans un Univers un peu futuriste.
Mais tu as des énigmes comme dans des Zeldas bref, essais donc tu verras bien ensuite =].
D'ailleurs, il y a le Metroid Prime Trilogy qui est sortie il y a pas mal de temps déjà, qui regroupe les 2 Opus Game Cube mais importer avec le Game Play de la Wii et Metroid Prime 3 Corruption bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wii] Metroid Prime 3 Corruption Empty
MessageSujet: Re: [Wii] Metroid Prime 3 Corruption   [Wii] Metroid Prime 3 Corruption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii] Metroid Prime 3 Corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii] Metroid : Other M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Coin Asiatique :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: