Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 "L'échange" réalisé par Clint Eastwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

"L'échange" réalisé par Clint Eastwood Empty
MessageSujet: "L'échange" réalisé par Clint Eastwood   "L'échange" réalisé par Clint Eastwood Icon_minitimeMer 7 Avr - 15:50

18998101_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20081014_063529.jpg


Synopsis :


Los Angeles, 1928. Un matin, Christine dit au revoir à son fils Walter et part au travail. Quand elle rentre à la maison, celui-ci a disparu. Une recherche effrénée s'ensuit et, quelques mois plus tard, un garçon de neuf ans affirmant être Walter lui est restitué. Christine le ramène chez elle mais au fond d'elle, elle sait qu'il n'est pas son fils...


  


  


Mon avis :


Ce film est tiré d'une histoire vraie. On se demande donc : mais comment cela peut-il être vrai ? Comment une femme a pu vivre une tragédie pareille ??? Et pourtant on découvre un monde rempli de faux-semblants, de mensonges, de désillusions.


  


Tout au long des deux heures que dure le film, on est emporté à la fin des années 20, dans une Amérique nouvelle et "moderne". Les décors sont splendides tout en étant simplistes finalement. La couleur dominante (le marron) accentue l'aspect "vieilli" de l'histoire : comme pour les photographies de l'ancien temps. De plus, cela se passe à Los Angeles, d'où la chaleur qui se dégage, comme en plein désert, sous un grand soleil. On nous offre une peinture très réaliste de l'Amérique de 1928.


  


L'histoire est un mélange de drame et de crime organisé. Les "policiers" et politiques se braquent contre cette femme (Angélina Jolie) qui tente désespérément de retrouver son fils, son enfant, sa chair.


  


Une frustration et un énervement insistant nous prennent lorsque le capitaine Jones s'évertue à ne pas écouter la pauvre Christine. Il la croit folle, refuse d'admettre qu'il s'est trompé. Mais s'est-il véritablement trompé ? Ou n'a-t-il pas fait parti d'une conspiration, d'un concordat de policiers à policiers pour masquer la vérité au peuple, le désarmement de la police elle-même ? Au fil du l'histoire, on s'aperçoit que la police est en fait corrompue jusqu'au coeur.


  


L'aventure en parallèle des infanticides nous bouleverse l'âme. Une fin horrible, une histoire horrible. Pauvres gamins.


  


Malgré tout ceci, l'espoir, l'entraide et la soif de vérité dominent. Un révérant, un avocat, la population de Los Angeles vont bientôt tous aider et épauler Christine dans sa quête de vérité. Au delà de la recherche de son propre enfant, elle va s'affirmer et tenter de démanteler habilement les méandres de la justice, les accros de la société.


  


  


En bref : frustrant, bouleversant, magnifique.


 


 












Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
 
"L'échange" réalisé par Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Millénium, le film" réalisé par Niels Arden Oplev
» "Déjà vu"
» "Le compagnon de voyage" de Cruzio Malaparte
» "Serpentine" de Mélanie Fazi
» "Mémoire d'un âme" de Ophélia King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Bar :: Cinéma - Télévision-
Sauter vers: