Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Japon] Cosplay

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:13

Je suis une grosse feignasse, donc j'copie/coller l'article de Wiki, ou presque).

____________________

Le cosplay コスプレ est un mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing". Faisan part entière (ou presque) de la culture moderne japonaise, c'est une pratique consistant à jouer le rôle de ses personnages préférés (venant de mangas, d'animes, de tokusatsu, de films, ou de jeux vidéo) en imitant leur apparence (costume, coiffure, maquillage) et leur comportement. Les personnes pratiquant le cosplay sont des cosplayers.

Cette pratique s'exporte de plus en plus en Europe, ou encore aux USA lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction.

____________________

La "pratique" ou plutôt, l'apparition des cosplayers n'est pas vécue de la même façon selon le pays où ils apparaissent.

JAPON
    Au Japon, les cosplayers ne participent à aucun concours, mais possèdent des espaces réservés dans les grandes conventions, et ne circulent sur le salon même qu'à condition de ne pas se faire photographier à l'intérieur, pour ne pas risquer de déranger les autres visiteurs. Les espaces qui leur sont réservés leur permettent d'être photographiés à volonté par des amateurs et des professionnels. L'échange de cartes de visite mentionnant les sites Internet de chacun est de rigueur entre photographes et cosplayers. Les lieux publics tels que les quartiers Tokyoïtes de Harajuku ou de Shinjuku sont également réputés pour en accueillir en fin de semaine.

    Par contre, le cosplay reste une activité marginale souvent mal perçue par le Japonais moyen. À titre d'exemple, une cosplayer japonaise se mariant aura tendance à abandonner le cosplay afin de rentrer dans une vie sociale plus conventionnelle.

    Le « World Cosplay Summit » est le seul évènement cosplay au Japon qui comprend un concours, international qui plus est. Et pour ce concours, il est en effet interdit de porter des costumes ou des parties de costume achetés ; il faut que le costume soit entièrement fait par les mains du cosplayer.


USA
    C'est aux États-Unis qu'est née l'idée de reproduire des costumes de personnages fictifs. On considère que le pionnier en la matière fut Forrest J Ackerman qui, en 1939, se présenta à la première convention américaine de science-fiction, le WorldCon, dans un costume d'"homme du futur" crachant des étincelles. La Masquerade était née et devint le premier concours de "cosplay". Elle connut son apogée dans les années 70 et 80, à l'émergence de deux œuvres-phares de la science-fiction, la série originale Star Trek et la trilogie de films Star Wars et où des centaines de candidats participaient à la Masquerade.

    Aujourd'hui, le cosplay semble plus volontiers tourné vers la création de costumes relativement originaux, avec l'existence de concours se basant souvent sur la qualité, l'originalité du costume ou même sur prestation scénique (durant approximativement entre une et deux minutes).


EUROPE
    En Europe, le cosplay prend une dimension plus théâtrale : la qualité des costumes est un point très recherché, mais de par les concours où les cosplayers se retrouvent en face d'un public devant lequel ils miment des combats, récitent des dialogues ou chantent (seuls ou en groupe), un certain jeu d'acteur est apprécié.

    Bien que les cosplays soient généralement présentés comme des compétitions, le but des participants est plutôt d'exprimer une passion personnelle que, véritablement, de remporter une victoire. L'ambiance de ce genre de manifestation est très bon-enfant, et certains cosplayers ne participent jamais aux concours.

    La plupart des cosplayers mettent un point d'honneur à créer leurs costumes eux-mêmes (y compris les accessoires tels que bijoux et armes) et à ne les utiliser qu'une seule fois.


____________________

Laissons place aux photos !!! Cliquez dans sur [x] à côté du nom du personnage pour connaître le personnage de base. Ainsi, vous pourrez comparer comme bon vous semble.

Higurashi no Naku Koro Ni
Mion et Shion [x]
[Japon] Cosplay Higura10 [Japon] Cosplay Higura11

Rena [x]
[Japon] Cosplay Higura12 [Japon] Cosplay Higura13

Vocaloid
Hatsune Miku [x]
[Japon] Cosplay Hatsun12 [Japon] Cosplay Hatsun13

Rin et Len Kagamine [x]
[Japon] Cosplay Rin_le10 [Japon] Cosplay Rin_le11

Blood+
Saya [x]
[Japon] Cosplay Blood_10 [Japon] Cosplay Blood_11

Diva [x]
[Japon] Cosplay Blood_12 [Japon] Cosplay Blood_13

Chobits
Chii [x]
[Japon] Cosplay Chobit10 [Japon] Cosplay Chobit11

Freya [x]
[Japon] Cosplay Chobit13 [Japon] Cosplay Chobit14

Nana
Nana Ôsaki [x]
[Japon] Cosplay Nana_110 [Japon] Cosplay Nana_111

Shin [x]
[Japon] Cosplay Nana_112 [Japon] Cosplay Nana_113
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeDim 2 Mai - 1:01

J'aime beaucoup le Cosplay, j'ai une préférence pour une Cosplayeuse Professionnelle,
Arisa Mizuhara qui a réalisé pas mal de Cosplay dont un de Chii de Chobits, Misa de Death Note et plus encore
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Apprend à parler
Apprend à parler
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2010

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeDim 2 Mai - 12:30

ça rend bien mieux sur des japonais.. ya pas a dire
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeDim 2 Mai - 19:31

R o K u - K u N a écrit:
J'aime beaucoup le Cosplay, j'ai une préférence pour une Cosplayeuse Professionnelle,
Arisa Mizuhara qui a réalisé pas mal de Cosplay dont un de Chii de Chobits, Misa de Death Note et plus encore

Mets des photos alors è_é ROH


Ouais Lilith, j'suis bien d'accord è_é Ah sinon, y'a aussi des gens du "nord" (genre finlande, etc) qui les réussissent plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:23

Voila, je poste quelques uns de ses nombreux Cosplay

Chii (Chobits) :

Spoiler:

Misa (Death Note) :

Spoiler:

Un personnage très jolie et très beau costume dont je ne connais pas le nom ni de quel manga/jeu *inculte*

Spoiler:
Maya Feye (Ace Attorney Phoenix Wright) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:46

Vive les yeux débridés n'empêche è_é Mais jolie... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:39

Lilly a écrit:
Vive les yeux débridés n'empêche è_é Mais jolie... xD
Après ça va c'est pas trop débridés, y a pire...
Mais je trouve cette cosplayeuse vraiment chou :3
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeMer 12 Mai - 0:22

Bah moi, ses yeux me font peur è_é Et CHUT
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Spinelle
Moitié fou
Moitié fou
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Au pays des Merveilles
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:31

Kyaaaa, ma Lilly à penser à moi!
Youhouuu, Rena! La deuxième est trop jolie! Sont costume est fidèle et la demoiselle est vraiment belle :nyaaa!:

Elfen Lied

Lucy/Nyuu [x]
[Japon] Cosplay Elfenlied25[Japon] Cosplay Elfenlied23

Pokemon

Pikachu [x]
[Japon] Cosplay Pokemon79

Satoshi [x]
[Japon] Cosplay Pokemon76
[Japon] Cosplay Pokemon31

Héroïne de HG/SS [x]
[Japon] Cosplay Pokemon63
Revenir en haut Aller en bas
http://spinelle.bloxode.com/
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 33
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:45

l'héroïne de Pokémon Heart Gold & Soul Silver s'appelle Celesta (par défaut si on choisit le garçon).
Sinon, j'adore Pikachu et Lucy, très bien fait :')
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro
Apprend à parler
Apprend à parler
Kokoro


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 18/06/2010

[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitimeJeu 24 Juin - 16:42

ils sont chou tout ces cosplay :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Japon] Cosplay Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Cosplay   [Japon] Cosplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] Cosplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Girugämesh
» [Japon] Cyborg She
» [Japon] Kokia
» [Japon] Koizora
» [Japon] Maou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Coin Asiatique :: Culture-
Sauter vers: