Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Japon] An Cafe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] An Cafe Empty
MessageSujet: [Japon] An Cafe   [Japon] An Cafe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 2:55



An Cafe voit le jour en mai 2003, il est formé par Miku, Bou et Kanon qui seront rejoints plus tard par Teruki (ex-membre du groupe Feathers-Blue). La formation commence immédiatement à travailler sur leur première demo tape. Distribuée gratuitement le 17 juin, elle se nomme OPU-NGU et est limitée à 50 exemplaires, introuvable donc aujourd'hui (sniiif T_T).

Le 2 juillet, An Cafe sort sa seconde demo tape Uzumaki - senshokutai et éditée cette fois-ci à 300 exemplaires. Ensuite, le groupe monte sur scène le 2 août avec des groupes peu connus en Europe tels que Atomos, CatarCiss ou encore Minto. Le 10 août, c'est lors d'un "event" organisé par Calmando Qual que la formation jouera avec Sclaim, Kinarura et Metemu. Les membres d'An Cafe commencent à faire parler d'eux et le groupe est en plein essor...

Le 22 septembre, An Cafe participe à un autre "event" mais cette fois-ci, ils jouent avec des groupes indies plus connus tels que Duel Jewel, Zero-One ou encore Werkame. Puis ils enchaînent les "event" dans tout le pays et le 25 septembre se produisent sur scène avec Girl, dead company, Mei, Pumpkin Head,Metemu.

Le 2 novembre, la formation joue avec Sixth A. I. S, Clavier, Aile, Raimu... puis le 21 avec Sinkro, Marderay'la, duraluMin... Arrive alors le 7 décembre qui s'accompagne d'un event, Next Style, où la formation prend place face au public avec Henzel, Clover, beaU, LANDSCAPE.

Après une année 2003 assez riche en évènements pour le tout jeune groupe An Cafe, l'année 2004 commence tout aussi bien car le 23 janvier, c'est en twoman avec Sinkro que la formation remonte sur scène. Et le 5 avril arrive le premier maxi-single, Candy Holic, vraiment surprenant de par sa qualité. Le public ne s'y est alors pas trompé, An cafe monte à la seconde place au top Oricon Indies (sont trop forts <3).

Il s'en suit la production d'un second maxi single √69 disponible depuis le 9 juin. L'automne est riche en sorties avec en octobre un DVD de clips RAIKA cafe et en novembre un nouveau maxi single Kosumosu.

L'année 2005 est une bonne année pour le groupe qui ne déloge pas des magazines. An Cafe possède à son actif quatre singles : karakuri hitei, Tekesuta kousen, Esukapizumu et Merimei king.
Et pour finir l'année en beauté voici leur premier album complet : Shikisai Moment (une vraie perle selon moi <3 nyaaa).

En 2006, sort leur deuxième full lenght album MAGNYA CARTA (déjanté, mais plus sérieux que le 1er) où sont compilés déjà plusieurs succès du groupe, tels que BondS ~kizuna~, Maple Gunman, Snow Scene.

Dès 2007, le guitariste Bô annonce son départ officiel du groupe le 30 Avril, après son dernier live se déroulant au l'Hibiya yagai ongakudo (et là c'est la fin du monde pour Lilly T___T). Ce départ risque d'avoir certains effets indésirables sur le groupe qui devait se produire aux USA durant le cours de l'année ainsi qu'une sortie en Europe d'un de leur album (mais noooon, leur show était magnifique ! indéfinissable même <3 j'aurais bien aimé étriper quelques groupies, c'est tout xD).
Pourtant peu après cette terrible information, An Cafe ne se laisse pas aller et recrute non pas un nouveau membre, mais deux !
Les nouveaux venus sont Takuya, qui remplacera Bô au poste de guitariste (RECTIFICATION, Bô est IRREMPLAÇABLE ! Non mais !) et Yuuki, la pointe nouveauté, un claviste (oulà, ça s'dit pas ça, si ? O_O Bref, c'est Choucrouteuuh ! xD).
C'est au nombre de cinq membres que le An Cafe Next Generation reprend du service !


Je ne mets pas la discographie complète car elle est trop longue ! xD (entre les demo, les single, maxi-single et albums... Bref xD).

Quelques liens :
Site officiel
MySpace
Blog

Pour que vous ayez une idée niveau musical (et autre en fait xD), voici des vidéos :
Avant départ de Bô :
Smile Ichiban Ii Onna PV (depuis le concert, elle m'fait pleurer cette chanson O_O)
Maple Gunman PV
BondS ~Kizuna~ PV

Nyappy in the world "AMV"
Nyappy in the world 2 "AMV"

Après départ de Bô :
Cherry Saku Yuuki!! PV
Ryuusei Rocket PV
My ♥️ Leaps for "C" PV
Summer Dive PV
AROMA PV

Nyappy in the world 3 "AMV" (fait avec les photos et vidéos du concert à Paris l'année dernière <3).

Bon... J'aime leurs musiques depuis leurs débuts. Le départ de Bô a été une catastrophe (si pour moi c'était la fin d'An Cafe O_O) mais ils m'ont agréablement surprise avec leur "Next Generation" (même si Yuuki a toujours autant de mal à passer xD, ma p'tite Choucroute xD). Niveau musical... Ils ont beaucoup "mûri" depuis le départ de Bô, ce qui est vraiment pas mal. Dommage que parfois les musiques soient trop...électroniques (?) au point de même plus reconnaître la voix si particulière de Miku.

Ah et j'suis surprise qu'ils aient fait SOLD OUT pour le concert à Bordeaux et pas pour celui de Paris ! Mouahahah... (j'sens que ça va être le même bordel que l'année dernière niveau groupies T___T).

Le mot de la fin : J'vous laisse deviner le meilleur (indice : ma sign <3 *va se cacher*).
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] An Cafe Empty
MessageSujet: Re: [Japon] An Cafe   [Japon] An Cafe Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:27

An Cafe en pause :

    31 août 2009 - A tous les fans et tous ceux qui soutiennent An Cafe,

    Nous annonçons avec regret qu'après six années depuis sa formation en 2003, An Cafe a décidé de suspendre ses activités le 4 janvier 2010 après un concert au Nippon Budokan.

    Sans votre soutien sincère envers le groupe jusqu'à aujourd'hui, nous n'aurions jamais pu arriver là où nous sommes maintenant. Nous sommes reconnaissants pour votre soutien.

    En prenant cette décision, de nombreuses discussions ont eu lieu entre les membres du groupe et le staff. Afin qu'An Cafe puisse passer au niveau supérieur, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il est important pour chacun des membres de se reconsidérer objectivement. La décision a plutôt été prise avec un regard tourné vers l'avenir.

    Nous présentons nos excuses pour vous avoir communiqué ces nouvelles importantes de cette manière et espérons gagner votre aimable compréhension.

    Après le concert au Budokan, chacun des membres se concentrera sur ses propres activités afin d'être prêt pour le retour prochain du groupe.

    Encore une fois, nous offrons notre plus profonde gratitude à tous ceux qui nous ont soutenu.

    Merci beaucoup.

    Sincèrement,

    An Cafe & Red Cafe staff


J'ai un peu les boules, car ça veut dire, plus de nouvelles d'eux pendant un moment, pas de disques en vue (bien qu'il y en a un qui est sorti le 09/09/09), et surtout, pas de tournée mondiale. Ceci mis à part, je pense que cette pause ne peut que leur être bénéfique. Beaucoup de cafekkos ont été déçus par l'évolution de leur musique, depuis le départ de Bô, le groupe se cherche et ne trouve pas SON style musical... Du coup, ils tâtent, et font des musiques plus ou moins bien, médiocres. Ainsi, cette pause leur laissera le temps de se remettre en question, de savoir si le message qu'ils veulent transmettre a changé ou pas, comment le transmettre à leurs fan. Ils reviendront meilleurs, j'en suis persuadée.

:412:
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Spinelle
Moitié fou
Moitié fou
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Au pays des Merveilles
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] An Cafe Empty
MessageSujet: Re: [Japon] An Cafe   [Japon] An Cafe Icon_minitimeLun 16 Nov - 2:39

Je te trouve un peu dure là..!
Certaine musique avec choucroute claque tout! Comme Kakusei Heroism (ou un truc dans ce genre)... Certes je ne connait malheureusement pas TOUTES leur musique, mais j'ai trouvé leurs style plus ou moins respecté.
Enfin, mwa je suis pas groupies alors je dis sa, je dit rien hein ^^"

C'est nul leurs pause! =/
Virez moi Choucroute et faites revenir Bou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spinelle.bloxode.com/
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] An Cafe Empty
MessageSujet: Re: [Japon] An Cafe   [Japon] An Cafe Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:36

J'suis pas dure, j'dis ce que beaucoup de cafekkos ont ressenti, dont moi. J'ai appris à aimer leurs nouvelles chansons, mais y'en a qui m'ont déçue, faut dire ce qui est. Et désolée, mais leur dernier album n'a strictement rien à voir avec l'époque de Bô xD J'veux bien qu'ils changent, mais là c'est trop radical (bien que j'aime bien le dernier album è_é).

Pour l'instant ils le sont pas encore, mais bon... ça va être long je dis ><
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] An Cafe Empty
MessageSujet: Re: [Japon] An Cafe   [Japon] An Cafe Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:15

Moi j'aime bof An Cafe, pour moi ils font de la musique pour le plaisir pour la détente un peu foufou pour le fun.
J'écouterai pas tous les jours quoi, une fois de temps en temps pour le fun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Japon] An Cafe Empty
MessageSujet: Re: [Japon] An Cafe   [Japon] An Cafe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] An Cafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Girugämesh
» [Japon] Cyborg She
» [Japon] Kokia
» [Japon] Kobukuro
» [Japon] Maou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Coin Asiatique :: Musique-
Sauter vers: