Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre lecture du moment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 13 Fév - 2:14

Comme j'adore la lecture. Je vous propose de mettre ici les livres que vous lisez (que ça soit obligatoire, ou lecture personnelle) que ça soit roman, manga, etc.
Donnez nous un résumé et votre avis. =)

Je commence !

Out de Kirino Natsuo.
Masako, Yoshie, Kuniko et Yayoi, - quatre femmes qui passent leurs nuit à remplir des paniers-repas dans une usine de la banlieue de Tokyo. Une heure de travail à la chaine après l'autre, elles se disent leurs souffrances : que leurs maris les battent, les trompent ou les abandonnent, elles ont en effet toutes en commun de subir le malheur d'être femmes dans un pays où ce sont les hommes qui dirigent. C'est dans ce contexte de violence sociale décrit par le menu que l'inévitable se produit : n'en pouvant plus d'être traitée comme une esclave, Yayoi finit par étrangler son mari. Solidaires, ses amies se placent aussitôt sous la direction de Masako et l'aident à faire ce qu'il faut pour ne pas finir en prison. Commence pour ces quatre femmes une longue descente aux enfers, où elles vont croiser le chemin d'un certain Mitsuyoshi Satake, un ancien nervi hanté par l'acte abominable qu'il a jadis fait subir à une femme qui avait osé le défier. Terrifiante autant qu'implacable, le dynamique qui voit alors ces personnages s'affronter dans une lutte à mort pour la liberté, l'amour, le pouvoir et l'argent est lancée.

Vraiment très sympa. Parfois assez gore, l'auteur aime les détails... xD Vraiment passionnant, on change souvent de "point de vue", j'entends par là qu'on suit pas toujours le même personne, un moment on va suivre Kuniko, une autre fois Masako, etc.
A conseiller aux amateurs de thriller <3 (Roku-kun, me ressort pas le coup de la Révolution féministe xD).
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:30

Bonjour !

Oui en effet, ça a l'air un peu gore... Mais l'histoire a l'air sympa !

Pour ma part, trois lectures scolaires :

1. "La nuit des temps" de Barjavel
Une expédition polaire découvre, sous la glace, deux survivants d’une ancienne civilisation. Entre reportage scientifique et fiction d’anticipation, ce roman renouvelle le mythe des amants légendaires.

2. "Le horla" de Maupassant
Confession lucide et maîtrisée d'un homme qui assiste au naufrage de sa propre raison, Le Horla nous révèle la trajectoire secrète et fulgurante qui relie la plénitude de la santé au martyre de la démence.
Nul autre récit fantastique - en raison, peut-être, de certains accents autobiographiques - n'a développé avec plus de rigueur et de vérité clinique l'implacable logique de l'imaginaire.

3. "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman
Dans des pages brèves et denses, l’écrivain et peintre anglais Fred Uhlman traite toute la complexité et l’ambiguïté de la conscience humaine. L’ouvrage a bouleversé des générations de lecteurs.

(résumés trouvé sur la Fnac.com)

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le roman de Barjavel (je viens tout juste de la finir !) il allie plusieurs genre littéraire (fantastique, un peu d'amour, etc...) et il nous emmène dans un monde parallèle où tout semble facile.

"L'ami retrouvé" traite de "l'avant" seconde guerre mondiale où un jeune juif tente de se faire un ami. Une histoire touchante sur fond détendu.

"Le horla"... je peux pas en dire grand chose vu que je viens à peine de la commencer ! Mais c'est une nouvelle donc rapide à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:31

J'adore Barjavel (bien que j'ai pas pu lire Les chemins de Katmandou... trop space, j'le relirais plus tard ! xD) Si t'aime son genre, j'te conseille Une rose au Paradis. Un pur régal ! =)

L'ami retrouvé a l'air vraiment pas mal !

J'suis toujours avec Out... Car j'avoue que je sors, joue à la DS, et bosse (faut bien hein O.o), du coup j'lis presque pas >_< Honte à moi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeLun 9 Mar - 14:48

Merci du conseil ! J'vais voir à la médiathèque de ma ville si je peux trouver "Une rose au paradis".

Sinon oui l'ami retrouvé est pas mal : c'est court mais c'est ce qui fait tout son charme !

Courage avec Out et tout ton boulot !!! bisouxxx ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMer 11 Mar - 20:59

J'ai fini l'ami retrouvé. C'est un bon livre vraiment !

J'ai emprunter "L'enchanteur" de Barjavel à la médiathèque (j'ai pas trouvé "Une rose au paradis"... dommage... !) Et j'ai aussi "Le Horla" à lire pour l'école...

Bonne soirée à tout le monde ! :118:
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMar 24 Mar - 1:54

Alors ! J'ai fini Out ! Je l'ai adoré ! Vraiment ! Et la fin m'a bluffée, j'm'y attendais pas. Le suspens est vraiment pas mal ! A lire les gens ! (mais faut aimer des trucs gores car y'a des scènes assez... hard quand même ^^").

Sinon, aujourd'hui j'ai lu La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux.
Hector revient d'une campagne militaire, victorieux mais las de la guerre, et trouve sa femme Andromaque en discussion avec sa soeur Cassandre à propos de l'ambassade grecque qui réclame Hélène, enlevée par Pâris. Une grande partie des Troyens, fascinés par la beauté d'Hélène ou avides de guerre, refusent de la rendre...

J'ai beaucoup apprécié. Y'a de l'humour, ça coule tout seul, j'ai pas vu le temps passer en lisant cette pièce de théatre (j'avais l'air maligne avec mon livre qui date de 1977 xD). Bref, j'vous mets des extraits, parce que j'ai adoré (et que les gens dans l'train ont dû m'prendre pour une folle à rigoler xD)

"Avant de se lancer leurs javelots, les guerriers grecs se lancent des épithètes... Cousin de crapaud ! se crient-ils, Fils de boeuf !... Ils s'insultent quoi!'

"O vous qui ne nous entendez pas, qui ne nous voyez pas, écoutez ces paroles, voyez ce cortège. ous sommes les vainqueurs. Cela vous est bien égal, n'est-ce pas ? Mais, nous, nous sommes les vainqueurs vivants. C'est ici que commence la différence. C'est ici que j'ai honte. Je ne sais si dans la foule des morts on distingue les morts vainqueurs par une cocarde. Les vivants vainqueurs ou non, ont la vraie cocarde, la double cocarde. Ce sont leurs yeux. Nous, nous avons deux yeux, mes pauvres amis. Nous voyons le soleil. Nous faisons tout ce qui se fait dans le soleil. Nous mangeons. Nous buvons... Et dans le clair de lune !... Nous couchons avec nos femmes... Avec les vôtres aussi..." (c'est sensé être en hommage aux morts de la guerre hein xD).

Bref =D

Bon, maintenant, j'vais peut-être finir La fille aux neufs perruques de Sophie Van Der Stap. J'ai lu plus de la moitié, et j'ai arrêté pour je ne sais quelle raison xD. Bref =) Petit "résumé" quand même ^^'
Sophie a 21 ans et des rêves de jeune femme plein la tête lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer. Déterminée à se battre, elle est surtout angoissée à l'idée de perdre ses cheveux et sa féminité. Pour surmonter cette épreuve et garder le moral, elle se lance dans une frénésie d'achat de perruques. Il y en aura neuf pour neuf facettes de sa personnalité. Entre les angoisses du traitement et ses fantasmes sur le docteur K, Sophie trouvera auprès de ses neuf copine le réconfort et la force pour survivre...

J'donnerais mon avis une fois fini. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Spinelle
Moitié fou
Moitié fou
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Au pays des Merveilles
Date d'inscription : 11/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:26

Sa faisait depuis un petit moment que je n'avais pas lu de livre!
Cette sensation de se transporter dans un autre monde me manquait terriblement!
Alors comme j'avais une petite réduction, je me suis jetée à la Librairie du coin.

Et je suis tombée sur le fameux livre que tout le monde s'arrache. A vrais dire j'avais vu le film, mais je dois être la seule sur terre à dire... que je n'ai pas aimés du tout. Oui c'était regardable, mais surtout fouillis et ennuyant! Par contre les musiques m'ont vraiment captivée! Mais on est pas là pour parler du film!
Je parle évidemment de Twilight.
Donc, je me suis laissée tentée par le premier tome "Fascination". Et oui c'est fascinant. Autant le film n'a pas réussi à me captivée, autant le livre je l'ai complètement dévorée! L'histoire est beaucoup mieux fait, elle est pourtant la même mais... il y à cette magie que le film ne peut pas apporter. Seule un livre peut arriver à nous faire avoir une telle émotion.

Enfin bref, je ferais surement un petit topic sur ce roman, téhihi! :118:
Revenir en haut Aller en bas
http://spinelle.bloxode.com/
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeMar 12 Mai - 1:49

Tiens... J'me le suis acheté mais il dort dans un coin pour le moment. D'ailleurs j'ai toujours pas fini "La fille aux neufs perruques" xD Car entre temps j'ai lu un thriller... fantastique de Maxime Chattam (mon Maître en matière de Thriller xD).

Le 5ème règne
Ils auraient dû se méfier. Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé
étranglé près de la voie ferrée. Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps. Et surtout... ne pas en tourner les pages.À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe,
petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?


C'est pas trop le genre que je lis habituellement car je lis pas des bouquins avec de la magie et tout et tout (ça m'arrive mais c'est assez rare ^^"). Bref ! J'ai beaucoup aimé l'univers. On suit les gamins dans leur découverte d'un autre "monde" et leurs aventures liées à cette découverte. Franchement un livre qui m'a captivée =) J'veux encore du Maxime Chattaaaaaaaaam T_____T <3
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:57

J'ai toujours pas fini La fille aux neufs perruques ! Honte à moi, je sais même pas où j'l'ai foutu d'ailleurs...

Depuis le temps, j'ai commencé Monstrueux de Natsuo Kirino. J'l'ai pas encore fini, mais ça ne saurait tarder.

Deux prostituées, Yuriko et Kazue, viennent d'être assassinées à Tokyo. Vingt ans plus tôt, les deux femmes étaient éduquées au lycée pour jeunes filles de K., un des établissements les plus réputés de la ville. Elles étaient jeunes et l'avenir qui les attendait ne pouvait être que radieux dans une société japonaise qui leur ouvrait les bras. Sauf que la vie n'obéit pas forcément au destin qu'on aimerait lui faire suivre. Cruauté, humour glacial et descriptions sans pitié, Monstrueux est un thriller qui hante son lecteur bien après qu'il en a tourné la dernière page.

Et puis, j'ai lu Les Aquariums Lumineux de Sophie Bassignac. Celui-ci, j'l'ai fini !

Claire vit dans un immeuble parisien donnant sur une cour. Fidèle au film "Fenêtre sur cour", Claire observe ses voisins telle James Stewart. Elle vit une vie "paisible" entre son travail de correctrice dans une maison d'édition, son petit ami et ses phobies, ses angoisses. Mais c'est sans compter l'arrivée d'un nouveau voisin. Qui est-il ? Pourquoi pose-t-il toutes ces questions sur sa vie personnelle et sur la vie de l'immeuble, et principalement le voisin japonais ?

L'écriture est agréable, Claire est très attachante, et on aime vite l'ambiance "fenêtre sur cour". Mais, je suis déçue par l'intrigue... 'Fin, à la base tout se met bien en place, mais l'auteur dévoile tout trop vite et dénoue tout trop vite. Du coup, ça a fait "flop"... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:18

J'ai fini les 2 livres cités ci-dessus . Monstrueux est vraiment sublime (comme thriller hein), j'aime beaucoup la façon d'écrire de Natsuo Kirino. Très original pour ce libre.
Les Aquariums Lumineux est sympathique, bien écrit... Mais je ne le qualifierais pas de "thriller", et je ne le comparerais pas à "Fenêtre sur cour" (qui est un film énormissime !). Néanmoins, c'est un bon livre pour se distraire et passer un bon moment !

Sinon, dernièrement, j'ai lu :

- L'écume des Jours, de Boris VIan.
    Chick, Alise, Chloé et Colin passent leur temps à dire des choses rigolotes, à écouter Duke Ellington et à patiner. Dans ce monde où les pianos sont des mélangeurs à cocktails, la réalité semble ne pas avoir de prise. On se marie à l'église comme on va à la fête foraine et on ignore le travail, qui se réduit à une usine monstrueuse faisant tache sur le paysage.

    Histoire d'amour belle comme tout... On est dans la fiction pure, il se passe plein de choses étranges... Des objets irréels apparaissent, etc. Sympa à lire pour se distraire, même si c'est pas toujours joyeux !


- Zazie dans le métro, de Raymond Queneau.
    Zazie débarque à Paris pour la première fois chez Tonton Gabriel. Le Panthéon, Les Invalides et le tombeau du véritable Napoléon, elle n'en à que faire ! Mais kess-qui l'intéresse alors, Zazie ? Le métro ! Et quand elle apprend que les employés sont en grève, elle leur envoie une volée d'injures. Ne contrariez pas Zazie !

    Ce livre narre 2 jours de Zazie à Paris. Elle se balade dans les rues de la ville, vit des choses extraordinaires ! On a des personnages tous aussi extravagants les uns que les autres ! Histoire sympathique mais j'ai eu pas mal de difficultés à m'adapter au style d'écriture de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:25

Résumé :
"Un matin, le Petit a décrété :
- Je veux mon papa.
Il a repoussé son bol de chocolat et j'ai su, moi, Benjamin Malaussène, frère de la famille, que le petit n'avalerait plus rien tant que je n'aurais pas retrouvé son vrai père. Or ce type était introuvable. Probablement mort, d'ailleurs.
Après deux jours de jeûne le Petit était si transparent qu'on pouvait lire au travers. Mais il repoussait toujours son assiette :
- Je veux mon papa."

Mon avis :
Une affamée vous dis-je ! Je suis une affamée : emprunté à la médiathèque cet après-midi même, j'ai commencé et fini "Des chrétiens et des maures" en une petite heure ! Pourtant partie pour emprunter "Comme un roman", ne le trouvant pas j'ai choisi celui-ci... Pour le meilleur, comme pour le... pire !

Pourquoi le pire ? Parce qu'il s'agit de l'avant dernier tome de la saga "Malaussène" comptant six ouvrages ; j'ai donc raté une grosse partie de l'histoire familiale Malaussène (notamment concernant certains bébés descendus du ciel...) Mais je réparerai mon erreur en lisant toute la saga dans les temps à venir.
Ce fut le seul point noir de ma lecture (et par ma faute en plus !)

Pour le meilleur donc...
L'histoire m'a VRAIMENT BEAUCOUP plu ! (attention, je risque de gâcher la surprise à ceux qui souhaitent le lire... pour ne pas m'en vouloir : ne lisez pas la suite !)
La volonté du Petit de retrouver son père est très touchante ; ce petit bout avec ses lunettes roses ("ou rouge, il en a deux paires") est absolument adorable !
Tous les personnages sont très intéressants et tous différents ! Louna l'infirmière et sa folie d'amour, Maman toujours en cloque, Jérémy le gentil crétin, Thérèse la voyante, Clara la bonne pâte, etc...
Le retour dans le passé est un très bon choix pour introduire l'histoire du papa en question ; celle-ci est d'ailleurs pas mal pimentée par la présence musclée de Simon and co, la vie trépidante de "l'Américain", et la trahison de "La planche à voile".
Le meilleur est encore la surprise de la fin : le rêve de tous lecteurs dignes de ce nom : voir le héros d'un roman prendre vie ! (mais point de fantastique dans cette histoire... quoi que...... ?)

En bref : Un excellent roman que je vous recommande vivement ! (je crois que je vais dévorer l'oeuvre entière de Pennac !)

Note : 5/5

(lu pour le Challenge ABC 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Kokoro
Apprend à parler
Apprend à parler
Kokoro


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 18/06/2010

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:36

Je lis la série des Chevaliers d'émeraude
12 tomes en tout je suis rendu au 4eme (bientot fini)

Synopsis:
Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de reconquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...

Mon avis :
Le premier tome ne m'a pas trop emballer du moins je n'était pas a fond dans l'histoire mais les suivants m'ont transporter dans leur univers, je ne peux plus m'en passé j'ai du mal a tenir une journée sans lire un chapitre minimum. Ces livres sont géniaux mais faut aimer le fantastique, les pouvoirs magiques dans le temps des rois etc...
Quand j'aurais lu les 8 tomes restant je vous en dirai un peu plus =)
Revenir en haut Aller en bas
Rorschach
Commence les conneries
Commence les conneries
Rorschach


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 29
Date d'inscription : 18/02/2010

Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitimeVen 25 Juin - 1:39

Je viens de commencer Entretien avec un vampire ! J'avais déjà vu le film (TOM CRUISE, LESTAT ♥) et adoré, & le livre est encore meilleur ! Je vous conseille vivement la lecture du livre & le visionnage du film, ils sont excellents tous les deux.
Et Tom Cruise en Lestat est juste... woauw.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre lecture du moment Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du moment   Votre lecture du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode : Besoin de votre aide
» [Mangas] Votre collection mangas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Bar :: Livres-
Sauter vers: