Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Japon] Daifuku

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Daifuku Empty
MessageSujet: [Japon] Daifuku   [Japon] Daifuku Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:48

Le daifuku 「大福」 est une sucrerie japonaise composée d'un mochi 「餅」 fourrée à la pâte de haricots rouges sucrée, nommée anko 「餡こ」. La plupart des daifuku sont couverts d'une fine couche de kinako (poudre de soja grillé). (le truc qui a bluffé mon prof de Jap quand j'lui ai dit que j'adorais ça lors de mon oral xD)


Recette


Ingrédients pour l'anko :
- 250gr de haricots rouges azuki
- 120gr de sucre
- 150ml d'eau

Ingrédients pour le mochi :
- 150gr de farine de riz gluant
- 80gr de sucre
- 200ml d'eau
- fécule de pomme de terre (pour remplacer le kinako).

Commencez tout d'abord par faire tremper les haricots rouge dans beaucoup d'eau toute une nuit. Le lendemain, égoutez-les et faites-les cuire dans beaucoup d'eau pendant 2h environ. Egoutez-les et écrasez-les dans un mixer, ensuite passez-les dans une passoire tamis pour éliminer les peaux. Diluez la purée dans de l'eau froide et éliminez l'eau en filtrant le mélange dans une mousseline. Vous obtiendrez une sorte de farine compacte.
Faites fondre le sucre avec les 150ml d'eau dans une casserole antiadhésive, et ajoutez-y la farine de haricots. Laissez bouillir tout en remuant afin d'obtenir une purée compacte. Laissez refroidir.

Dans un récipient, mélanger la farine avec le sucre puis avec l'eau. Recouvrez votre récipient (par exemple avec un film transparent, en laissant un trou) et passez votre mixture au micro-onde pendant 4 minutes environ. Mélanger un peu votre pâte qui devient consistente et remettre-la au micro-onde 3 minutes. Laissez refroidir.

Ensuite rien de plus simple. Mettez de la fécule sur vos mains. Prenez un peu de mochi, étirez-le jusqu'à ce qu'il soit "translucide" (on peut voir la lumière à travers...), et mettez un peu de anko dedans, refermez le mochi autour de l'anko afin de faire une boule. Et ainsi de suite !

Régalez vous =3

[Japon] Daifuku 125709839558
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
 
[Japon] Daifuku
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Girugämesh
» [Japon] Cyborg She
» [Japon] Kokia
» [Japon] Koizora
» [Japon] Maou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Bar :: Cuisine-
Sauter vers: