Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Japon] Sushi - Maki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Sushi - Maki Empty
MessageSujet: [Japon] Sushi - Maki   [Japon] Sushi - Maki Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:04

Bon... Le truc simple de chez siiiimple !! =D Let's go !

[Japon] Sushi - Maki P2042010
Maki au thon rouge ^^"


Ingrédients :
- poisson cru frais (normal... mais faites bien attention à ce qu'il soit réellement frais heiiin [et oui les poissoniers sont fourbes ^^"]).
- riz japonais
- vinaigre de riz
- sucre
- Nori (feuilles d'algue séchées)
- Shôyu (sauce de soja)
- Wasabi
- concombre, avocat, etc.
- un set pour rouler les maki

Faite cuire le riz (oui cru, c'est légèrement plus compliqué à manger xD). Pendant ce temps, coupez votre poisson en lamelle (pour les maki) d'environ un cm de large (pour vous donner une idée ^^). Coupez vos légumes s'il y a (en lamelles aussi hein ^^"). Coupez le poisson en fine tranche pour les sushi.
Dans un bol, mélangez (environ hein, après vous adaptez selon vos goûts) 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz et 1 cuillère et demi de sucre. Mélangez ça à votre riz.
Pour question pratique et parce que le riz jap, ça colle, j'vous conseille de prendre une bassine/un saladier rempli d'eau pour vous mouiller les mains (comme ça le riz colle pas ^^"). BREF !

Maki :
Mettez une feuille de nori (ou une moitié ^^") sur votre set, mettez le riz (laissez au moins 2 cm d'algue pour pouvoir rouler le maki). Mettez votre lamelle de poisson, vous pouvez ajouter des légumes (concombre, etc.). Roulez votre maki, n'hésitez pas à bien serrer votre rouleau ^^". Ensuite pour couper votre rouleau, commencez par couper au milieu, puis chaque partie au milieu, etc. (si j'suis pas assez claire, j'vous ferais des photos ou dessins ^^").

Sushi :
Prenez du riz, faites en une boule allongée bien compacte, ajouter votre tranche de poisson. Et voilà.

Dégustez les avec du shôyu et/ou du wasabi. Enjoy.

Petits conseils pratiques :
N'oubliez pas de TOUJOURS vous mouiller les mains avant de prendre le riz.
Prenez un couteau très bien aiguisé. Sinon vos maki seront tout déformé si ça coupe mal xD

J'ai peut-être pas été super claire, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
(ouais c'est le truc super simple, mais j'avais envie d'entamer cette catégorie ! xD).

[Japon] Sushi - Maki 3316_1148567111455_1145903276_2085665_760896_n
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Sushi - Maki Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Sushi - Maki   [Japon] Sushi - Maki Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:44

J'ai quand même une préférence pour les Maki =] même si les Sushi sont bons aussi ^^.
Tu me feras gouter les tiens hihihihi =p
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Sushi - Maki Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Sushi - Maki   [Japon] Sushi - Maki Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:05

Les miens, c'est les meilleurs =D
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Japon] Sushi - Maki Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Sushi - Maki   [Japon] Sushi - Maki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] Sushi - Maki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Girugämesh
» [Japon] Cyborg She
» [Japon] Kokia
» [Japon] Koizora
» [Japon] Maou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Bar :: Cuisine-
Sauter vers: