Kaerizaki
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Petit forum pour discuter de tout : Photographie, Graphisme, Asie, et tant d'autres sujets.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Japon] Le tombeau des Lucioles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:17

[Japon] Le tombeau des Lucioles Tomba_10


Synopsis :
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Mon avis :
Film vraiment très touchant qui pour une fois ne relate pas de l'horreur des tranchées mais du côté civil qui est tout aussi attroce. Les personnages de Seita et de Setuko sont très attachant. Aussi, c'est un film super triste, il est certe magnifique mais très très triste, donc si vous avez peur de verser une larme, ne le regardez pas XD Car moi, j'ai pleuré comme une madeleine T.T mdrr (j'assume XD)
En tout cas, si vous choisissez de le regarder, bon visionnage =)
Ce film existe aussi en anime ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
R o K u - K u N
Commence les conneries
Commence les conneries
R o K u - K u N


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Dans Le Cœur de ma Chérie ♥
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitimeVen 6 Mar - 18:26

Ca m'a l'air bien triste tout ça, j'aime les films avec de l'émotion plutôt que des films brutales dans intérêt u_u', surtout la majorité des films américains, scénario en boîte avec des scènes de sexe... Franchement c'est gavant... Heureusement que tous les films ne sont pas comme ça
Etant fan de film de guerre, bon ça raconte l'histoire de 2 personnes civils et non de combattant mais ça peut toujours être intéressant surtout qu'on parle rarement des gens qui ne sont pas au front. Il y a beaucoup de mort civil plus que les morts au combat d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:46

Je croyais qu'il n'existait qu'en anime.... [shame on me] :224:

Je ne l'ai donc vu qu'en anime... :

Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Lilly
Directrice de l'asileuh
Directrice de l'asileuh
Lilly


Féminin
Nombre de messages : 1559
Age : 33
Localisation : La Lune
Date d'inscription : 10/02/2009

[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:10

Moi j'ai pas encore eu l'occasion de le voir en anime... Ahah =)
J'te conseille le film, il est vraiment magnifique. Les enfants jouent si bien ! Wouah quoi... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://harumi-nya.deviantart.com
Paige M
Passé Maître en conneries
Passé Maître en conneries
Paige M


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 30
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 08/03/2009

[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:18

L'anime aussi est très bien. (bon je peux pas te dire que les enfants jouent bien vus que c'est pas des acteurs mais en tout cas, les dessins sont beaux nous transporte dans ce monde de guerre mais de beauté).

J'avais essayer de trouver le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.ecriture.free.fr
Spinelle
Moitié fou
Moitié fou
Spinelle


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Au pays des Merveilles
Date d'inscription : 11/02/2009

[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:05

Je ne regarderais surement pas le film.
Les choses triste sa me fout le cafard (ce qui est normal). Ayant déjà vu la version animée je préfére m'en tenir là (déjà que voir des cadavres en anime c'est pas génial alors en vrais O_o).

Mais côté scénario c'est l'un des films les plus beau et réaliste qui existent en ce monde :105:
Revenir en haut Aller en bas
http://spinelle.bloxode.com/
Contenu sponsorisé





[Japon] Le tombeau des Lucioles Empty
MessageSujet: Re: [Japon] Le tombeau des Lucioles   [Japon] Le tombeau des Lucioles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Japon] Le tombeau des Lucioles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Japon] Koizora
» [Japon] Daifuku
» [Japon] Girugämesh
» [Japon] Cyborg She
» [Japon] Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaerizaki :: Le Coin Asiatique :: Cinéma-
Sauter vers: